• Projets

    Dialogue mural :

    L’idée consiste à créer une sorte de dérive urbaine qui mêle écriture et image sur les murs et qui installe le passant dans une expérience psychogéographique autre que celle de la marche « aliénée » du citoyen dans l’espace urbain. L’étude de l’espace sera dés lors importante, voir même primordiale.

    Le dialogue mots-images n’est autre que le dialogue entre deux langages différents, deux manières différentes de voir les choses. Un tel rapprochement de ces deux « mondes » ne peut qu’enrichir une pratique hybride qui prend force des tensions établies par les différents éléments hétérogènes qui la constituent.

    Pour cela, la collaboration entre les étudiants d’esthétiques et ceux des arts plastiques devient la base même du projet.

     

    Projets

     

     

     

    Sol :

    Dans une société de consommation tel que la notre, l’information, la publicité, les images et les mots envahissent nos espaces de vie, prennent possession des lieux. Afin de capter le regard des « masses », l’Information s’étend sur la verticale et envahie les murs et les panneaux publicitaires. Tout ce qui relève de la verticale fait allusion à la propriété privée. Par contre, le sol, symbole de l’identité, de la liberté et de la propriété commune pourra être un « support » plastique plus qu’intéressant. De plus, le citoyen d’aujourd’hui, enfermé dans sa bulle et pensif, erre les yeux vers le bas. Donner la parole au sol devient dés lors une alternative afin d’établir de nouvelles relations avec l’Autre et capter d’autres regards.

     

    -          Attentat lumineux :

    Projection nocturne de slogans, d’images et d’animations. Ce qui est nouveau ici contrairement aux anciens moyens tels que les affiches, les tags…c’est le contact en temps réel avec les passants qui peuvent contribuer eux-mêmes à l’élaboration du travail.          

     

     

     

     


    - Affichages sauvages et flash mob…

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :